Expatriés, considérez votre santé émotionnelle au même niveau que votre santé physique

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de considérer votre santé émotionnelle au même niveau que votre santé physique. La société évolue et donne une plus grande place à l’écoute de soi et de ses ressentis. Cependant, il existe encore un grand décalage entre le soin apporté à la santé physique et le soin apporté à la santé mentale. La santé physique reste privilégiée et pour chacun(e), il est normal d’aller voir son médecin généraliste ou un spécialiste médical.

Détails

Séparation : comment faire au mieux pour les enfants et pour vous-même

Se séparer n’est jamais chose facile ! Peu importe qui a eu tort ou raison, qui a tout fait pour que ça marche. Le résultat est la rupture, c’est à dire : un avant / un après. C’est un passage douloureux, voire psychiquement très violent qui implique des réaménagements pour chacun. Un deuil est à faire. Il va falloir accepter ce moment pour pouvoir se reconstruire. On perd l’autre, la relation à l’autre mais l’objectif sera de progressivement pouvoir envisager de nouvelles opportunités.

Détails

Histoire de grands-parents et de parents

Être parents d’enfants devenus eux-mêmes parents, cela implique naturellement un changement, un bouleversement. Les places et les rôles se modi ent, les relations aussi. Les parents deviennent ainsi des grands-parents avec la naissance de cette nouvelle génération. Cette place nouvelle est à découvrir. Elle est à construire. La période des vacances scolaires est, le plus…

Détails

La rencontre entre jeune et soignant

La rencontre entre un enfant ou un adolescent qui a un diabète et le soignant qui va l’accompagner pendant tout son apprentissage est un moment très important voir fondateur. Valérie Brasselet nous explique comment faire pour que cette rencontre se déroule le mieux possible. La survenue du diabète donne naissance dans chaque famille à une…

Détails

L’enfant diabétique dans la fraterie

La naissance d’un enfant est un événement magnifique (quand tout va bien), une réjouissance pour le couple parental. Mais pour les autres enfants de la fratrie, c’est aussi un bouleversement, car leur place vont être automatiquement remaniées. La question se pose pour chacun d’entre eux : quelle est ma place maintenant ? Cet enfant qui…

Détails